Les zones de revitalisation rurale (ZRR), créées en 1995, soutiennent les communes fragiles. Les entreprises éligibles bénéficient d'exonérations fiscales, prolongées par "France ruralités revitalisation" que si ces critères sont accessibles : activité en ZRR, effectif, régime réel d'imposition, moins de 11 salariés en CDI ou CDD de six mois, et moins de 50 % du capital détenu par d'autres sociétés.
Les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR), instituées par la loi d'orientation du 4 février 1995, regroupent des communes socio-économiquement vulnérables pour bénéficier d'aides financières et sociales destinées à stimuler leur développement. La liste ZRR est définie par les décrets du 16 mars 2017 et du 22 février 2018.
Bénéficiez temporairement d'exonérations fiscales (impôt sur le revenu ou sur les sociétés), de CFE et de CVAE, de taxes foncières et d'habitation et de cotisations patronales, selon des conditions liées à la taille et à la nature de votre entreprise.
La création ou la restauration de votre entreprise doit avoir lieu en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) au plus tard le 30 juin 2024. Le siège social, les activités et les opérations doivent être situés au sein de la ZRR.
De plus, votre entreprise doit répondre aux critères suivants :
L'exonération prend effet au cours des cinq premières années. Par la suite, au cours des trois années suivantes, il devient partiel et réduit, réparti comme suit : 75 % des bénéfices la sixième année en franchise d'impôt, 50 % des bénéfices la septième année et 25 % des bénéfices la huitième année.
Aucune procédure particulière n'est requise. L'avantage fiscal s'applique automatiquement une fois que vous remplissez la ligne dédiée du formulaire qui détermine votre résultat fiscal.
Meilleure offre
Nous sommes les meilleurs à nous de le prouver
Si vous obtenez une meilleure offre d'un confrère, nous nous alignons, il vous suffit de nous faire suivre cette offre
Votre activité
Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP
BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.
Création société
Immatriculation 129 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 129 € HT
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Offre Generali / MON Comptable en ligne
Disposez de tarifs préférentiels d'assurances
Assurance logement : sans frais de dossiers & contrat sans franchise, Audit de la retraite complémentaire et de la protection sociale du gérant / PDG sans frais, Assurance auto : 2 premiers mois gratuit
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...
Indicateurs personnels
Tableaux de bord personnalisables
Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA